Actualités

Actualités web

Quand on est entrepreneur, il est essentiel de maîtriser les bases du marketing. Pourquoi? Parce que le marketing est l’essence même de toute entreprise. On pourrait même dire son coeur.
Il permet de comprendre les attentes de ses clients, de construire des offres adaptées, de se promouvoir pour attirer puis fidéliser une clientèle, etc.

Les principes généraux du marketing

Analyse de marché

  • Analyse PESTEL
  • Analyse SWOT
  • 5 forces (Porter)
  • Segmentation de marché
  • Ciblage (choix de cible)
  • Etudes de marché (étapes)
  • Etude de marché qualitative

Stratégie marketing

  • Mission
  • Positionnement
  • Cycle de vie d’un produit
  • Adoption de produit innovant

Décisions marketing

  • Stratégie de fixation de prix
  • Stratégie de prix sur internet

Plan d’actions

  • Promotion – communication
  • Publicité
  • Méthode AIDA
  • Distribution
  • Acheteur & e-Commerce

Le marketing est une sorte de sociologie vénale, d'ethnologie de bazar dont le but est de savoir de quoi vous n'avez pas besoin et que l'on pourrait quand même vous vendre.

Portraits acides et autres pensées édifiantes - Philippe Meyer

banner designweb

{{model.votes}}

Comments est propulsé par CComment