Applications E-Commerce

De nos jours, nous sommes de plus en plus intéressés par le shopping sur internet sans prendre la peine de nous déplacer jusqu’au magasin où se trouve le T-shirt, le téléphone ou le truc que nous voulons acheter.

Le marché de l'e-commerce n'a jamais été aussi porteur et les toutes les études laissent à penser que ce canal de distribution a encore de beaux jours devant lui. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, c'est une bonne idée et cela peut être également un bon moyen d'augmenter vos revenus. Cependant, sachez que cela vous demandera un peu de temps et quelques efforts pour mettre en ligne une boutique parfaitement opérationnelle.

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La première chose à garder en tête tout au long de votre projet est que le confort de navigation doit être votre priorité absolue pour les clients, sachant que comme vous, et ils préférent une boutique conviviale avec un large assortiment de produits. Ils ne veulent pas vous envoyer leur paiement par la Poste ni attendre que vous le receviez pour recevoir leur commande. En 2021, ils veulent que tout ce processus soit le plus rapide possible. Pour toutes ces raisons, vous allez devoir utiliser une application spécifique qui satisfasse l'ensemble des besoins de vos clients.

Peu importe ce que vous envisagez de vendre en ligne - vêtements, nourriture, pièces automobiles, jouets, documents en téléchargement (MP3, logiciels, etc) - à ce stade de votre projet, vous devez impérativement envisager une vraie boutique en ligne complète. Il est également important de retenir une solution qui soit faible (exempte de bugs) à moins que vous n'ayez envie de perdre vos futurs clients dès le départ.

Pourquoi créer une application pour mon entreprise de e-commerce ?

Fidélisation : peut être l’une des raisons pour lesquelles une boutique en ligne développe une application mobile. L’objectif est de créer une forte connexion entre la boutique et le client.Comment? En proposant des offres exclusives pour l’installation de l’application. Les clients sont encouragés à effectuer un achat grâce à des offres personnalisées et engageantes telles que des offres limitées dans le temps. Mais pourquoi la fidélité à une marque est-elle si importante ? D’après les données fournies par Adobe, 67% des acheteurs en ligne utilisant leur mobile pour effectuer un achat préfèrent le faire via l’application officielle de la marque. En stimulant l’engagement des utilisateurs via une application ergonomique, vous pouvez renforcer leur fidélité envers votre marque.

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Contenu de meilleure qualité Nous savons tous que les clients détestent les sites web lents. Si un page prend plus de trois secondes à charger, 42% des visiteurs décident de la quitter. Attention il faut bien penser à différencier les sites internet des pages internet. Créer une application pour votre boutique en ligne vous permet de présenter le contenu de manière plus rapide, attrayante et ergonomique. De plus, la plupart des applications e-commerce n’ont pas besoin d’internet pour que les fonctions de base puissent marcher. Les sites web, au contraire, nécessitent toujours une connexion internet pour charger et mettre à jour leur contenu. D’après une étude de Flurry Analytics, les utilisateurs de smartphones passent 90% de leur temps à interagir avec des applications. De plus, 79% des utilisateurs de smartphones possèdent au moins une application e-commerce et 10% en ont jusqu’à six!

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Stratégies de marketing avancées : Une stratégie plus traditionnelle parmi les applications de e-commerce consiste à envoyer des notifications push. Envoyer des messages personnalisés, utiliser les bons mots et les communiquer au bon moment peut stimuler vos ventes instantanément. Au cours des trois dernières années, le nombre de messages push a augmenté et ils sont désormais considérés moins gênants qu’auparavant. De plus, avec la mise en place de beacons, il est même possible de détecter quand un appareil se trouve à proximité d’un magasin. En fonction de l’emplacement de l’utilisateur, l’application peut envoyer des notifications push personnalisées, y compris des offres spéciales disponibles uniquement dans le magasin le plus proche.
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Comprendre les fonctionnalités d’une application e-commerce : De par notre expérience en tant que spécialistes du développement d’applications,  nous savons que les aspects techniques d’une application ne sont pas toujours faciles à comprendre et définir. C’est pourquoi nous avons listé les fonctions de base de l’application H&M afin de détailler les points importants.
  1. Panneau administrateur.
  2. Connexion de l’utilisateur.
  3. Catalogue de produits.
  4. Barre de recherche.
  5. Panier.
  6. Commandes et paiements intégrés.
  7. Confidentialité et sécurité.
  8. Fonctions additionnellesAu-delà des fonctionnalités principales d’une application e-commerce, H&M a décidé d’ajouter les fonctions suivantes :
    1. Notifications push.
    2. Beacons.
    3. Mes favoris.
    4. Magazine.
    5. Localisateur de magasin.
    6. H&M Club

Tous ces exemples de fidélisation et d’engagement sont facultatifs, mais recommandables pour stimuler vos ventes !

Aboufaris services et conseil peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet, Contacter nous au plus vite

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